Christophe. Le beau bizarre dans les librairies fin septembre

Publié le par Henry Chartier

Christophe le beau bizarre - petit

 

Christophe. Le beau bizarre

éd. Grimal, 290 p.


Parution fin septembre

 

Que savons-nous réellement de Christophe, cette ancienne idole des années 60, au parcours sinueux fait d’éclipses et d’ellipses, revenu sur le devant de la scène au début des années 2000 avec deux albums encensés par la critique ?


Qui est-il vraiment ? Un rockeur décadent, un latin lover, un dandy rêveur ? Personnage fuyant et difficile à cerner, envoûtant et insolite, il n’en demeure pas moins une énigme pour beaucoup de ses admirateurs.


Icône intouchable aujourd’hui, faite de paradoxes et de contrastes, Christophe a réussi le tour de force d’être à la fois populaire et marginal, chanteur de variétés et musicien expérimental incontournable. Homme d’instinct et de passions, il reste un des artistes français les plus fascinants et mystérieux.


Grâce aux nombreux témoignages recueillis dans l’entourage direct du chanteur, et à une documentation très fouillée, ce livre permet de se forger une opinion plus juste et intime de cet artiste singulier, devenu hors norme dans le paysage musical français.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article